Soldes, comment pister les arnaques ?

Ce n’est demain la veille que les arnaques n’existeront plus. Malgré des réglementations rigoureuses et des contrôles réguliers, il existe encore et toujours des enseignes, des magasins, des e-shops qui continuent de piéger les clients, voire leurs clients fidèles. Donc, si vous ne voulez pas dépenser plus que vous l’espérez, il est important que vous sachiez comment ces enseignes procèdent. Parfois, l’arnaque est subtile, raison pour laquelle ça marche.

Impossibilité d’échanger ou de reprendre un article ?

En général, dans n’importe quel magasin, vous avez droit à plusieurs jours pour ramener un article au cas où il ne vous donnerait pas pleine satisfaction ou s’il ne correspond pas aux caractéristiques annoncées. Mais en période de soldes, vous remarquez probablement des panneaux indiquant « ni repris, ni échangé ». Sachez qu’à n’importe quelle période, de solde ou pas, le vendeur est toujours tenu d’échanger, de reprendre ou de rembourser un objet défaillant. Même en ligne, les clients ont droit à 7 jours de rétractation. Si le vendeur ou l’e-vendeur refuse la reprise ou le remboursement, il est préférable de ne pas acheter chez lui, autrement, vous risquez d’avoir des problèmes.

Vérifiez bien les étiquettes

Lorsque vous vous apprêtez à aller faire des soldes, gardez en tête que sur les étiquettes des articles soldés, il devrait y avoir trois mentions. Lesquelles ? D’abord, le prix de référence, donc, non soldé, puis, le prix soldé et enfin le taux de remise accordé. Il faut absolument que ces trois chiffres soient inscrits sur l’étiquette, ce qui vous permet de faire vous-même vos calculs afin de vous assurer que le taux annoncé correspond réellement au prix soldé. Si ces trois éléments ne se trouvent pas sur l’étiquette, passez votre chemin parce qu’il y a sans doute une arnaque derrière.

Please Post Your Comments & Reviews

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.