Selon la lithothérapie, il serait possible de guérir n’importe quelle maladie à l’aide de cristaux. Bien qu’elle ne soit appuyée par aucune preuve scientifique solide, la lithothérapie continue à accumuler de nombreux adhérents. Trouvez ci-après ce que vous devez savoir au sujet de cette pratique.
À propos de la lithothérapie
La lithothérapie peut simplement se traduire par la guérison à l’aide de cristaux. Ce n’est pas une pratique récente puisque les potentiels pouvoirs de guérison des pierres ont déjà été évoqués au moyen âge. Selon la lithothérapie, les pierres ou cristaux peuvent entrer en résonance avec le corps et libérer une énergie capable de rectifier les anomalies au niveau mental et physique. Il serait ainsi possible de combattre le stress, l’anxiété, la fatigue ou même les douleurs articulaires à l’aide de cristaux. Chaque variété de pierre peut en plus traiter une maladie en particulier. Par exemple, pour les maux de tête et le trouble de sommeil, l’améthyste est le meilleur cristal. La labradorite permet, quant à elle, de se protéger contre les ondes négatives. Pour acheter la pierre de votre choix, vous pouvez vous rendre auprès d’une boutique spécialisée en lithothérapie. Sinon, vous pouvez aussi vous fier aux descriptions proposées par les boutiques en ligne sérieuses et passer commande. Naturaso.com est une de ces boutiques en ligne dédiées à la lithothérapie. Elle met à votre disposition des pierres ou cristaux de qualité pour en tirer tout le bénéfice. Le contact est en effet nécessaire pour trouver la pierre qui vous donne la meilleure impression.
Comment utiliser les cristaux pour guérir ?
Généralement, pour que la pierre fasse effet, il suffit de la mettre en contact avec la peau. Il est ainsi possible de la porter sous forme de collier ou de bracelet. Après un certain délai d’utilisation, la pierre perdrait alors de son énergie et il faut la recharger. Pour cela, il suffit de l’exposer aux rayons solaires ou lunaires, la baigner dans l’eau ou la déposer sur une druse (tapis composé de petits cristaux) selon sa nature. Il est également possible de boire un élixir de cristal. D’une manière simple, l’élixir est fait à partir d’une eau dans laquelle le cristal aura baigné pendant 24 heures environ. La consommation de cet élixir est toutefois déconseillée lorsque la pierre utilisée pour sa confection contient certains éléments tels que le soufre. Par ailleurs, la lithothérapie impose certaines règles quant à la combinaison de plusieurs pierres. Vous devez notamment n’associer que les pierres de la même famille. Et enfin, les pierres doivent être conservées correctement pour éviter qu’elles ne soient endommagées et qu’elles ne perdent ainsi leurs effets.
La lithothérapie est-elle efficace ?
La lithothérapie a été développée à une époque où la médecine n’était pas encore tout à fait avancée. Ainsi, l’utilisation des pierres avait surtout un côté mystique. Cela semble toujours être le cas actuellement puisqu’aucune preuve scientifique ne permet d’affirmer que les cristaux entrent réellement en résonance avec le corps. Pour certains, la lithothérapie est une arnaque tandis que pour d’autres, il y a malgré tout l’effet placebo. En effet, il est prouvé que lorsque vous êtes convaincu des effets des cristaux, cela peut avoir un impact positif sur votre mental. Ainsi, une personne qui ne croit pas du tout aux vertus des pierres n’obtiendra d’elles aucun bienfait.