Pour les enfants du monde entier, M&M’s, c’est du chocolat. Mais M&M’s, c’est bien plus que cela. C’est une longue histoire de confiserie qui a débuté aux Etats-Unis dans les années 1940. M&M’s est l’acronyme des premières lettres de Mars and Murries’s, les noms des deux concepteurs du célèbre chocolat.
M&M’s, le succès depuis ses débuts
En France, vous pouvez commander vos M&M’s en ligne ou les acheter auprès d’une boutique physique. Quant à l’histoire de ce bonbon tant aimé des petits et des grands, sachez qu’à peine dix ans après son apparition, M&M’s est devenu si populaire que de nombreux imitateurs ont copié ses bonbons. Depuis, ces bonbons ont porté le fameux « m » pour les différencier des autres. Puis, en 1954, une variété a vu le jour, le M&M’s Peanut. L’Europe a commencé par en être inondée, notamment les Treets dans les paquets jaunes et les Bonitos dans les paquets marron. En 1960, les bonbons sont devenus plus colorés. En plus du marron, il y a aussi les bonbons jaunes, verts, rouges. La cote des bonbons M&M’s ne cesse de grandir, surtout lorsque des astronautes ont décidé d’en emporter quelques-uns dans l’espace. Toujours dans les années 1980, M&M’s propose des séries de couleur rose pour Noël et pastel pour Pâques.
M&M’s toujours appréciés
Dans les années 1990, une nouvelle couleur s’ajoute aux autres tons, le bleu. En 1999, un autre produit est commercialisé, le M&M’s Crispy au cœur de riz soufflé. Il est arrivé en France 3 ans plus tard. Puis arrive l’année 2000 et les bonbons M&M’s deviennent officiellement ceux du nouveau millénaire. Parce que M&M’s vise un large public, un site Web a été créé aux Etats-Unis en 2003. Le but est de permettre aux clients de composer en ligne leurs sachets. A chacun ses M&M’s selon l’événement à célébrer : anniversaire, fiançailles, naissance, etc. On peut ajouter un message ou une photo pour personnaliser son packaging. C’est sûr, M&M’s a encore beaucoup de douceurs à partager.