Vous souhaitez des bijoux raffinés. Voici un petit guide qui peut vous aider dans votre quête de la bague discrète, mais élégante. Vous trouverez également dans cet article les spécificités de boucles d’oreille délicates et féminines. Vous apprendrez comment se présente un collier d’une exceptionnelle finesse. Dans tous les cas, orientez-vous vers des bijoux de créateurs qui sont stylés et originaux.
Les boucles d’oreille : l’or et le diamant
Jetez votre dévolu sur les mini-créoles de Stone Paris sur https://www.janedeboy.com/createurs/stone-paris-m125.aspx affichant environ 0,65 cm à 0,8 cm de diamètre intérieur. Les petites créoles ont un diamètre d’environ 1,9 cm et sont pleins de charme. Les paires de créoles larges sont également séduisantes. Pour ce qui est des autres anneaux, un diamètre de 1,31 cm est satisfaisant. Les boucles d’oreille puce plairont à celles qui affectionnent la discrétion. Concernant le fermoir de chacune des boucles, le dispositif Alpa est très pratique. Notez cependant que vous ne l’apercevrez pas sur tous les modèles. L’or blanc, l’or jaune, l’or rose et l’or noir devraient avoir la référence 750/1000. L’or rose 18 carats fait aussi très bien l’affaire. L’or blanc ou l’or jaune utilisé sur une boucle devrait peser environ de 0,45 g à 2,90 g. Les poids suivants sont acceptables : 0,50 g, 0,65 g, 0,7 g, 0,8 g, 1,50 g. Préférez les diamants blancs G-VS. Ne dépassez pas la dizaine de pierres : 3 ou 4 au minimum et 42 au maximum. Environ 7 diamants blancs sur une seule boucle sont convenables. 15 diamants créent un magnifique effet lumineux. Un ensemble de 28 diamants, totalisant 0,13 carat, est distingué. Dans l’absolu, chaque pierre fait approximativement entre 0,02 carat et 0,07 carat. Par exemple, un diamant de 0,03 carat ou de 0,05 carat ou 0,06 carat sont tous parfait. Les diamants baguette sont particulièrement ravissants. L’ensemble du bijou affiche un caratage compris entre 0,03 ct et 0,04 ct (mesure indicative).
Pensez aux petits détails stylés :
•torsades,
•croisés,
•arabesques,
•charme,
•forme végétale (une feuille par exemple),
•forme de couronne royale,
•motif rappelant la belle époque (ou ramenant à l’époque victorienne),
•formes géométriques (le losange par exemple),
•motif gothique,
•pendentif en croix,
•motif floral,
•forme d’étoiles.
Jouez la carte de l’authenticité en osant le concept de la monoboucle (vous ne portez qu’une boucle au lieu d’une paire).
Modèle de colliers : la chaîne forçat et son pendentif
Le lien est une chaîne en or. Certaines chaînes sont fines, d’autres épaisses. En vérité, l’épaisseur de la chaîne varie énormément : 0,9 mm ; 1 mm ; 1,2 mm ; 2,5 mm ; etc. Un pendentif est visible pratiquement sur tous les modèles. Les créateurs rivalisent de créativité pour leur donner des formes atypiques et sophistiquées. Ils sont incrustés de diamants la plupart du temps. Les plus classiques reprennent généralement la forme d’une croix (par exemple : une croix de Malte). Il existe aussi des pendentifs qui reproduisent la forme d’une feuille. Vous pouvez également glisser sur la chaîne forçat un pendentif de votre choix. Lorsque le créateur s’inspire de la Belle Epoque pour donner une âme à son collier en chaîne forçat, le résultat est remarquable au niveau esthétique. Les spécificités techniques du collier sont importantes. Vous aimez l’or blanc ou l’or noir : optez pour du 750/1000. De l’or blanc 18 carats est sublime sur un collier. Son poids dépend de la complexité du collier. Vous trouvez de l’or blanc à 0,50 g, 2,25 g et même à 10,85 g. L’or noir sur un collier pèse en moyenne 2,31 g. Celles qui ont un goût raffiné ne peuvent envisager un collier sans diamants blancs G-VS. Certains en possèdent 5, d’autres 6, certains 7. Il y a même des colliers sertis de 31 diamants, voire de 42 diamants. Le diamant rond est sublime ! Le nombre de carats de chaque pierre diffère d’un modèle de collier à l’autre : 0,02 ct, 0,03 ct, 0,12 ct et même 0,20 ct. La longueur du collier peut être fixe ou ajustable. Dans ce dernier cas, un collier de 38 cm peut aller jusqu’à 40 cm. Un collier de 40 cm peut s’étendre à 42 cm. La longueur fixe idéale d’un collier qui sublime le cou est de 60 cm.